Ça y est c’est fait ! Le ministère Mauritanien de l’équipement et des transports vient de publier ce mardi 3 Mai un arrêté qui stipule l’ouverture à la circulation du nouvel aéroport international dit « OUMTOUNSY », situé à 25 kilomètres de Nouakchott.

En effet le document mentionne, « article premier : l’aéroport international Nouakchott –Oumtounsy est ouvert à la circulation aérienne publique à compter du 23 juin 2016, à 12H00 ».

Cet aéroport de standard mondial et doté d’une capacité de 2 millions de passagers par an sera livré à une rude bataille face à la concurrence sur le marché de transport aérien régional et continental.

Cette infrastructure structurante arrive dans un contexte marqué la prolifération de la création de compagnies aériennes en Afrique et un marché de transport aérien en progression depuis des décennies entre 4 et 5% par an.

Rappelons que le 28 novembre 2011, le président Mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz avait procédé officiellement au lancement des travaux de cet aéroport.

Ibrahima Dia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here