Le gouvernement mauritanien a débuté ce 16 Mai, le lancement des lettres d’invitations pour le 27e sommet arabe prévu en fin juillet prochain. Ce sommet qui regroupera le monde arabe va enregistrer la participation de l’Emir du Koweït, Cheikh Sabah Al Ahmed. Cela a été confirmé ce lundi par le vice- ministre Koweitien des affaires étrangères, Khaled Aljaralla.

Il a déclaré que ce sommet sera d’une importance capitale car elle permettra de faire le point sur certaines questions cruciales relatives au monde arabe. Il ouvrira des perspectives et relèvera certains défis dans un contexte marqué par une montée fulgurante du terrorisme.

Certains ministres mauritaniens ont pris leurs bâtons de pèlerins pour porter les invitations du président Mauritanien, Mohammed Ould Abdel Aziz à travers les pays membres.

Ainsi, le président Egyptien Abdel Vetah a reçu sa lettre d’invitation des mains du ministre mauritanien de la justice, Brahim Ould Daddah. Le président de la république Tunisienne, Baji Caid Essebsi a également reçu sa lettre d’invitation de la part du ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Mohamed Abdallahi Ould Oudaa.

Dans la foulée, le ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, Naha Mint Hamdi Ould Mouknass a remis une invitation au président Irakien, Fouad Massoum.

Ibrahima Dia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here