Home A la Une Mauritanie : l’ancien Président Sidi Abdallahi dénonce le forcing du régime actuel 

Mauritanie : l’ancien Président Sidi Abdallahi dénonce le forcing du régime actuel 

177
0

L’ancien Président  de la Mauritanie, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a dénoncé le coup d’Etat  constitutionnelle que veut perpétrer le régime actuel.

 

Se prononçant  ce week-end  sur la situation  actuelle du pays,  Sidi Abdallahi a laissé entendre que le  président Mohamed Ould Abdel Aziz  doit se conformer à l’article 99 , 100 et 101 qui  énumèrent  clairement  les procédures de la révision constitutionnelle.

Après un  silence   qui  a  durée  plus que le temps d’une rose,   l’homme d’Etat  a  finalement   décidé  de sortir   de son mutisme. Selon lui, la situation  politico-économique  est  plus qu’  inquiétante.  Les signaux  sont aux rouges  sur  tous les plans, institutionnel, économique, social etc.

«  Nous ne pouvons plus rester indifférent à  ces machinations  et aux   dérives autoritaires  du régime actuel qui ne respecte pas le peuple mauritanien », déplore-t-il.

Le Baron  de la  classe politique a également  indiqué que si le  chef de l’Etat continue à violer la constitution, en se conformant à  son  article 38, qui ne lui garantie même  pas d’organiser le référendum, les citoyens doivent prendre  toute leur responsabilité   et se mobiliser  pour  vouer  à l’échec  ce  projet   « impopulaire et illégitime ».

Rappelons que le président, Aziz a décidé  de porter  le projet de révision constitutionnelle  par voie référendaire à la suite du refus du sénat d’adopter  ces amendements constitutionnels.

Ibrahima Dia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here