Home A la Une Mauritanie / Chine : deux conventions de partenariat dans le ...

Mauritanie / Chine : deux conventions de partenariat dans le secteur sanitaire

74
0
La Mauritanie a signé avec la chine, ce mardi 24 octobre  à Nouakchott  deux conventions relatives au secteur sanitaire national.
 
Paraphées par le secrétaire général du ministère de la santé, M. Ahmed Ould Dié, et le conseiller économique à l’ambassade de Chine en Mauritanie, M. Chen Jungi, ces conventions visent à améliorer le système sanitaire qui  connait des regains ces dernières années.
 
En effet, l’une d’elles porte la construction d’une polyclinique pour les maladies contagieuses au profit du Centre Hospitalier National.
 
Tandis que l’autre convention est relative  à la construction des logements pour la mission médicale chinoise en Mauritanie.
 
 Toutefois,  ce partenariat  se traduit par la présence  de la  République populaire chine en Mauritanie, pays avec lequel, elle entretient des relations diplomatiques depuis l’aube des  indépendances.
 
 Cette relation en béton  entre les deux pays fait des retombées positives dans tous les domaines et  a permis la chine de se hisser parmi les meilleurs partenaires économiques de la Mauritanie.
 
Dairy N’diaye

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here