Home Analyse Mauritanie : inauguration d’une centrale solaire à Toujounine

Mauritanie : inauguration d’une centrale solaire à Toujounine

Le Président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a inauguré, jeudi à Toujounine une centrale solaire de 50 MW.
Le président O. Abdel Aziz a coupé le ruban symbolique donnant le coup d’envoi de l'exploitation de cette station réalisée pou un montant de 19 milliards d’ouguiyas, grâce à un financement de l’état et un prêt du fonds arabe pour le développement économique et social.
Selon le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, Mohamed O. Abdel Vetah cette centrale contribuera à satisfaire les besoins des populations de la capitale à court, moyen et long terme.
Le ministre a ajouté que le projet est constitué d'une centrale solaire photovoltaïque de 50 MW avec les installations civiles nécessaires et le montage de 156 540 panneaux électriques d'une capacité totale de 50 MW, des accessoires électriques nécessaires, d’un système de contrôle et d’une station de transformation de 33 kVA.
O. Abdel Vetah a rappelé qu’entre 2009 et 2017 la Mauritanie a réussi des transformations majeures allant d’une situation de déficit à celle d’un excédent doublant la capacité de l'électricité sept fois en moins de sept ans.
Original Article

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here