ALAKHBAR (Nouakchott) – Au grand marché de la capitale Nouakchott, les prix des devises sur le marché noir ont enregistré une nouvelle augmentation ces deux derniers jours en concomitance avec une forte affluence des clients.

En effet, le prix de l’Euro a augmenté de 7 UM, allant de 420UM à 427UM. Cependant que le prix de Dollar est monté de 359UM à 361UM.

Le prix de l’Euro selon le site officiel de la Banque Centrale de Mauritanie est de 416.96UM pour l’achat et 241.15UM pour la vente, alors que le prix de Dollar est de 352.41UM pour l’achat et 355.94UM pour la vente.

L’affluence sur l’achat des devises intervient quelques jours après l’annonce du président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz des nouvelles mesures relatives à la "réévaluation de la monnaie" à partir de l'année 2018.

Ces mesures vont permettre, selon Ould Abdelaziz, "à l’Ouguiya de reprendre sa place dans les transactions financières, de protéger le pouvoir d’achat du citoyen et de réduire la quantité de la monnaie en circulation".

Source : Alakhbar.info (Le 2 décembre 2017)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Mis à jour le dimanche 3 décembre 2017 10:19

Original Article

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here