La Banque Nationale de Mauritanie (BNM) est  déterminée  à  bénéficier de l’expertise de la banque française, BDE, spécialisée en matière de transfert d’argent,  pour conquérir  la diaspora mauritanienne de France. En effet, l’établissement  compte aider  les ressortissants  mauritaniens à effectuer  leurs   transferts d’argent vers la Mauritanie  sans difficulté.

Ainsi, si l’on se fie aux sources du site RIM info, une rencontre  sera organisée,  mardi 05 décembre,  entre les responsables de la BNM  et  les Présidents d’Associations et les Représentants de Foyers des mauritaniens résidents en France.

Au menu, la BNM  de concert avec la BDE, présentera  son nouveau système  de transfert d’argent  adapté aux besoins  de ces  immigrés mais également   ses  offres de produits bancaires  notamment  en ce qui concerne  le   compte chèque Diaspora , épargne logement, compte d’épargne islamique, Epargne classique, carte de retrait et de paiement etc…

Créé en 1989, la BNM  fait partie des principales institutions financières du pays. Elle compte 14 agences  en Mauritanie et repose sur un capital social de 6 milliards d’ouguiyas.

Ibrahima Junior  Dia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here