La ministre des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille, Mme Maïmouna Mint Mohamed Taghy, a effectué,  une visite, ce weekend (samedi et dimanche), pour venir en aide  aux  femmes cultivatrices de la commune de Tichit et d’Adrar.

Ainsi, pour la commune de Tichit, la ministre a octroyé un prêt sans intérêt d’un montant  de 400 mille ouguiyas qui seront répartis  entre   12 coopératives féminines de la moughataa.

Dans le même sillage , la ministre  s’est  enquise  de la situation des femmes productrices , dans la  localité d’Adrar , devenue un bastion de la culture  des légumes  , avec  35 coopératives agricoles auxquelles adhèrent 492 femmes.

A cette occasion, la coordinatrice régionale dudit ministère, Mme Aminetou Mint Néma a laissé entendre que son entité continuera à appuyer certains projets  générateurs  de revenus   afin d’aider  les couches sociales les plus vulnérables  notamment les femmes.

Rappelons que  le Ministère   des affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille a pour mission principale  d’assurer  la solidarité nationale et la protection sociale des groupes vulnérables. Il s’occupe également  de la sauvegarde de la famille et le bien-être de l’enfant, ainsi que la promotion de la femme et sa pleine participation au processus décisionnel et à celui du développement économique et social.

Ibrahima Junior  Dia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here