Home A la Une CAN 2019 : la Mauritanie compte franchir le cap du premier...

CAN 2019 : la Mauritanie compte franchir le cap du premier tour (Corentin Martins)

13
0

La Mauritanie ne se laissera pas faire  et mettra  tous les atouts de son côté pour  se qualifier au second  tour de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN),  prévue en été prochain, a déclaré, Corentin  Martins, sectionneur de l’équipe mauritanienne de football.

S’exprimant  dans les colonnes  du magazine français France Football, publié récemment ,  le technicien français  a souligné que  pour une première participation historique à une CAN ,  ses protégés  tenteront encore une fois de réaliser  un nouvel exploit , en franchissant  le cap du premier tour.

Interrogé  sur  la décision de la FIFA d’augmenter  le nombre d’équipes qui devront participer à la coupe du monde, de 32 à 48, le sectionneur a  mentionné que ce  serait d’ailleurs une véritable aubaine pour les petites équipes.

« Cela permettra aux petites équipes africaines  et  pourquoi pas la Mauritanie de se qualifier à une phase finale de la Coupe du Monde. D’autant plus que pour cette nouvelle formule, l’Afrique passe de 10  représentants au lieu de 5 précédemment », a laissé entendre  le coach de l’équipe A, qui a prolongé  son contrat  jusqu’en 2022.

Le football  mauritanien a enregistré d’énormes  progrès  ces dernières années. Cela lui a valu une qualification en Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en 2014 et 2018 .Puis une première qualification historique en CAN.

Ibrahima Junior Dia  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here