Le secteur agricole profitera  d’un montant de 498,9 millions d’ouguiyas (MRU) du programme contrat  entre l’Etat et la société nationale d’aménagements et de travaux (SNAT) pour la période 2019- 2021.

Cette information a été révélée, jeudi 24 janvier, à Nouakchott  par la ministre  mauritanien  du développement rural, Mme Lemina Mint El Ghotob Ould Momma lors du point de presse hebdomadaire.

La ministre a également  précisé  que le secteur de l’environnement (à travers les pare- feux) bénéficiera  d’un montant de 122, 2 millions ouguiyas (MRU).

Ould Momma  a mentionné que la signature de cette convention est due essentiellement à l’accroissement des surfaces cultivables et du rendement des périmètres agricoles ces dernières années.

Le gouvernement  mauritanien s’est fixé comme défi majeur  d’améliorer la productivité  agricole du pays.

Depuis lors, les autorités cherchent  les bonnes formules pour  appuyer ce secteur, représentant environ  27% du PIB  et  emploi plus de 40% de la population active.

Créé en 2009, l’établissement public  a pour objectif de contribuer à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine des aménagements hydro-agricoles.

Ibrahima Junior Dia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here