Home A la Une Mauritanie /présidentielle : les partis négro-mauritaniens à l’assaut

Mauritanie /présidentielle : les partis négro-mauritaniens à l’assaut

17
1

À quelques mois  du scrutin présidentiel, prévu au mois juin prochain, la bataille pour la succession d’Aziz  s’annonce âpre.

Aussi bien du côté du pouvoir que de l’opposition, l’heure est au manœuvre  politique.

Ainsi, des  chefs de partis négro-mauritaniens ont décidé d’unir leurs forces pour conquérir le pouvoir en été prochain.

Selon nos sources quatre d’entre eux ont entamé des négociations. Il s’agit de Kane Hamidou Baba, du Mouvement Pour la Refondation (M.P.R), de Ibrahima Mokhtar Sarr de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie /Mouvement pour le Renouveau (AJD/MR), du  chef de file des  Forces progressistes du Changement (FPC) de Samba Thiam et de  Ba Mamadou Alassane,  Parti pour la Légalité, l’Equité et la Justice (PLEJ).

Ces leaders veulent montrer que la communauté noire unie,  constitue une véritable force politique. Et pourquoi pas  désigner leur candidat  à la conquête du fauteuil présidentiel

Dans un contexte marqué par le départ du président  Aziz de la scène politique, les candidats déclarés dans la course à la présidentielle se multiplient  au fur et à mesure que la date butoir approche.

Ibrahima Junior Dia

 

 

1 COMMENT

  1. Il faut sans doute revoir ce concept de “negro africains” qui est stigmatisant, comme d’ailleurs d’autres concepts en usage, comme negro mauritaniens. J’ose espérer que les hommes politiques en question se retrouvent parce qu’ils ont des points de convergences de leurs programmes politiques et non parce qu’ils sont noirs. Il y a un réel débat à ouvrir sur les concepts que nous utilisons et qui nous éloignent de ce que nous recherchons, un Etat de droit. Dans cette perspective, Il faut faire la promotion de citoyens mauritaniens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here