La Mauritanie et l’Arabie saoudite  sont déterminées  à donner un nouvel élan à leur coopération économique notamment dans le domaine  de la santé.

En effet, le ministre mauritanien  de la santé, Kane Boubacar s’est entretenu, dimanche 3 mars, à Riyad avec  son homologue saoudien , Dr Tawfiq Ben Fawzane Al Rabiah.

A menu des échanges, les deux hommes ont évoqué  les voies et moyens à adopter pour  dynamiser davantage   les relations de coopération  entre la Mauritanie et l’Arabie Saoudite  surtout  dans le domaine de la santé.

Ils ont également  passé en revue  la convention qui a été signée entre les deux pays,   il y a une année.

Un accord  touchant , plusieurs dossiers  dont le renforcement des capacités des ressources humaines dans le domaine de la santé par la formation continue, l’échange d’expériences au plan médical et l’organisation de caravanes spécialisées dans des domaines comme la transplantation rénale et maladies cardiovasculaires.

En outre, les deux parties  se sont résolument engagées à parachever  les  travaux financés par les deux pays  notamment les infrastructures hospitalières.

L’Arabie saoudite est l’un des principaux partenaires  au développement de la Mauritanie. Le royaume est présent dans plusieurs projets socio-économiques  notamment la santé, l’énergie, l’éducation l’armement et les infrastructures.

Ibrahima Junior Dia

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here