La Fédération mauritanienne de football (FFRIM), a réussi à mobiliser  570.070.470 millions d’ouguiyas (MRO) lors de son Téléthon en faveur de la sélection nationale de football  (les Mourabitounes), apprend-on mardi 12 mars de sources fédérales.

Selon les informations relayées, la campagne ne va  pas s’arrêter et se poursuivra  à l’intérieure du  payas afin de mobiliser davantage de fonds pour une meilleure préparation de l’équipe.

Les dirigeants du football mauritaniens  ont montré leur satisfaction au  peuple mauritanien, qui a été généreux  à aider financièrement  son équipe, qui devra discuter sa première CAN en été prochain (Égypte).

Pour l’instant les poulains de Corentin Martins, savourent tranquillement  leur qualification en attendant leur dernier match  (6e   journée des éliminatoires de la CAN 2019), prévu, le 26 mars à Ouaga.

Une rencontre qui comptera  pour du beurre pour  les protégés de  Martins, qui se sont déjà qualifiés lors de la 5e journée.

L’année 2018  a été  inoubliable pour la Mauritanie qui a décroché pour la Première  fois de son histoire une qualification historique en phase finale de coupe d’Afrique.  Et du coup, sacrée meilleure équipe africaine pour cette même année.

Ibrahima Junior Dia

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here