Le commissaire adjoint à la sécurité alimentaire (CSA) , M. Mohamed Mohamed El Id, a fait savoir que  son institution va  dégager  une enveloppe financière  de  7 millions d’ouguiyas NUM pour  appuyer 82 coopératives féminines dans les différentes wilayas du pays dont 23 coopératives au Tiris Zemmour.

S’exprimant, lundi 11 mars à Zouerate, dans le cadre du démarrage des opérations  des activités génératrices de revenus (AGR), le responsable a également mentionné que ces projets permettront non seulement  de créer des niches d’emplois mais également  d’améliorer le niveau de vie des couches les plus vulnérables des populations.

En outre, Mohamed Mohamed El Id,  a indiqué que, « le démarrage de ce volet constitue une phase particulière du programme de petits projets exécutés par le commissariat à la sécurité alimentaire avec l’appui de la coopération japonaise ».

À noter que  depuis plusieurs années, les paysans sont confrontés  à l’absence d’activités rurales saisonnières génératrices de revenus.

Pour  pallier à  ce manquement, des ONG ainsi que  le CSA  travaillent d’arrache-pied  pour  accompagner  les petits projets  entrepris par les populations vulnérables dans plusieurs localités du pays.

Ibrahima Junior Dia

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here