Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a nommé,  Vatimetou Mint Dahhy , directrice de cabinet  du premier ministre,selon un communiqué publié , lundi 18 mars , par la présidence.

Elle remplace  ainsi à ce poste à Megboula mint Birdid , qui  est actuellement , ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.

Précédemment conseillère juridique du premier ministre, elle vient s’inscrire dans le lot des femmes qui ont occupé ce poste stratégique.

En ce mois de mars « mois des  femmes », le président, Aziz, a fait un clin d’œil aux femmes .Le chef de l’ État a promu  trois femmes  à des postes stratégiques.

Il s’agit  de Naha Mint Hamdi Ould Mouknass , nommée , ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement .De  Megboula Mint Limam Ould Bourdid, qui hérite du ministère stratégique de  l’éducation nationale et de la formation professionnelle.

Et enfin de Mme Vatimetou Mint Dahhy , qui vient d’être promu au poste de  directrice de cabinet  du premier ministre.

Rappelons que la  Mauritanie s’est engagée à promouvoir la participation des femmes dans le domaine de la prise de décision qui correspond aux  objectifs de développement durable (ODD 5 ), cible 5.5.

Ibrahima Junior Dia

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here