Le directeur général de l’Agence Nationale Tadamoun pour la Lutte contre les Séquelles de l’Esclavage, l’Insertion et la Lutte contre la Pauvreté ,  Hamdi Ould Mahjoub a procédé, lundi 18 mars à l’inauguration du barrage  d’Oum Lekhnafer, situé dans la  commune de Nimlane (Tagant).

Cette infrastructure qui s’étend sur 75 ha pourra  désormais  être utilisé  par 450 familles dans cette localité et environ.

À cette occasion, le Directeur général a indiqué que «  cette inauguration entre dans le cadre d’un ensemble de projets de développement exécutés au profit des citoyens de façon générale et pour les nécessiteux de façon particulière sur l’ensemble du territoire national, appelant les populations de la commune de Nimlane de s’adonner à la production après que tous les facteurs pour cela aient été réunis ».

De son côté, le maire de la commune de Nimlane, M. Abdallahi Ould El Béchir, a exprimé, « la satisfaction des habitants de sa commune pour ce travail remarquable, qui va profiter à quatre grands groupements de citoyens, qui souffraient de la pauvreté, de l’enclavement et de la marginalisation ».

Cette cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du wali du Tagant, wali par intérim, M. Abdallahi Ould Ahmed Zein, ainsi que d’autres personnalités locales.

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here