La commissaire à la sécurité alimentaire, Nejwa Mint Kettab, a procédé, mardi 2 avril, à l’inauguration d’un hangar d’une capacité de 30000 tonnes dans la localité de Dar Naim (Nouakchott-Nord).

Financée à hauteur de 350 millions d’ouguiyas MRO, cette infrastructure  entre dans le cadre du renforcement  de la sécurité alimentaire en Mauritanie.

Elle  servira également  à augmenter la capacité de stockages des produits alimentaires dans le pays tout en respectant les normes internationales en vigueur dans ce domaine.

A cette occasion, la commissaire a mentionné que  3 autres hangars, plus petits ont été construit à l’intérieur du pays.

« Ce  qui  aura pour effet  de soutenir les populations les plus démunies de l’insécurité alimentaire, qui a touché 745.000 personnes en 2017, selon le Programme Alimentaire Mondial (PAM) » a-t-elle indiqué.

Pour  l’ambassadeur du Japon en Mauritanie, SEM. Norio Ehara, cette action montre que  les autorités mauritaniennes et  japonaises sont déterminées  à collaborer  ensemble pour lutter contre l’insécurité alimentaire et la pauvreté  en Mauritanie.

Pour rappel, au mois de mars dernier, le Japon a octroyé un don de 7752 tonnes de riz à la Mauritanie  pour  aider  les populations les plus vulnérables dans  plusieurs localités à faire face à l’insécurité alimentaire.

Ibrahima Junior Dia

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here