Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a injecté  5 millions 670 mille dollars dans  255 projets  touchants différentes localités du pays au cours de ces dernières années, selon le représentant du programme des nations unies en Mauritanie.

S’exprimant, mercredi 3 avril, en marge d’une rencontre dédiée à des financements de micro-réalisations de la part du fonds mondial pour l’environnement, le responsable a indiqué  excepté la wilaya de Tiris Zemour, toutes les autres régions ont bénéficié du programme des nations unies en Mauritanie.

À noter que, l’ONU de concert avec la délégation régionale de l’environnement de Tiris Zemour a lancé, mercredi 3 avril, une session de formation  pour les habitants de cette localité.

Elle a été dans le domaine des interventions du programme de financement des micro-projets du fonds mondial de l’environnement.

Cette formation a pour but d’aider les populations  de cette localité à pouvoir exécuter  les micro-réalisations qui préservent l’environnement.

En rappel, le PAM intervient souvent en Mauritanie  dans des projets d’amélioration de la résilience des communautés et de la sécurité alimentaire.

Ibrahima Junior Dia

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here