Home A la Une Mauritanie : 1,4 milliard d’ouguiyas du Japon pour soutenir...

Mauritanie : 1,4 milliard d’ouguiyas du Japon pour soutenir les populations démunies du Hodh Charghi

10
0

Le Japon a octroyé un montant de 1,4 milliard d’ouguiyas pour aider les réfugiés du camp de M’béra et les populations vulnérables de la wilaya du Hodh Charghi.

Cette convention  a été signée, mardi 9 avril à Nouakchott, par le  secrétaire général du ministère de l’Economie et des finances,  Mohamed Ould Ahmed Aïda et l’ambassadeur du Japon accrédité en Mauritanie, SEM Norio Ehara.

Ce financement  servira  à  réaliser  5 projets  au profit des réfugiés maliens dans le camp de M’béra et les zones alentours.

Cette somme permettra également  à financer une assistance en vivres, la création d’opportunité d’emploi et des actions humanitaires en faveur des enfants des réfugiés.

À cette occasion, le secrétaire général a souligné que le Japon de concert avec  les nations unies a contribué  de manière significative ces dernières années  aux activités humanitaires en faveur des réfugiés maliens du camp de M’béra et des populations mauritaniennes vulnérables dans la zone.

Pour le diplomate japonais,  cet appui  s’inscrit dans le cadre de la lutte  contre la pauvreté, le terrorisme et  le chômage des jeunes.

En rappel, le dernier rapport du bureau de la coordination  des affaires humanitaire de l’ONU (OCHA-Mali), a mentionné  que  56221 réfugiés maliens sont installé au camp Mbéra, situé dans l’extrême sud-est de la Mauritanie.

Ibrahima Junior Dia

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here