Le ministre  de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, Me Sidi Mohamed Ould Maham, a fait savoir qu’il y a eu une grande différence entre la défunte compagnie, Air Mauritanie et  la nouvelle société Mauritanie Airlines (MAI).

S’exprimant, jeudi 11 avril lors du traditionnel point de presse, le porte-parole du gouvernent a souligné qu’à un temps record, « la  MAI a pu se doter d’une flotte que la société Air Mauritanie n’avait pu réaliser dans sa période ».

La MAI  souligne-t-il  s’est considérablement  bonifiée ces dernières années, en se dotant d’appareils de dernières générations.

Il est normal, averti-t-il  que la compagnie rencontre des difficultés techniques à l’instare des autres grandes sociétés et qui sont parfois plus graves.

Cependant, il appartient à l’ensemble des acteurs du secteur aérien à contribuer au succès de l’expérience de la MAI et de valoriser son action, surtout l’acquisition de nouveaux appareils, a-t-il exhorté.

Créé en 2010, la MAI dispose actuellement d’une flotte riche de 8  appareils (un Boeing  737-700, 2 Boeing  737-500,  un embraer 145, un Boeing 737-800,  le nouveau Boeing 737 Max 8 et 2 Ambraer  175).

Ibrahima Junior Dia

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here