Home A la Une Tractations secrètes à Nouakchott

Tractations secrètes à Nouakchott

16
0

Ces dernières nuits  ont été courtes  à Nouakchott. Selon nos informations, vite démenties chez les uns et les autres, la plateforme «Vivre Ensemble» regroupant différents partis d’obédience negro-africains a pris langue avec l’Etat-major du candidat Birame Dah Ould Abeid en vue d’une candidature commune.

Les tractations sont difficiles, le leader de l’Ira, allié de l’encombrant Sawab, entendant maintenir sa candidature quelque soit l’issue des négociations. La coalition «Vivre Ensemble» pose en  alpha et oméga de sa démarche,  la prise en compte de la question nationale (cohabitation) comme principe non négociable.

Une analyse qui rejoint le point de vue de Birame, leader anti- esclavagiste, recordman du nombre de jours passés en prison dans la classe politique mauritanienne. Ce rapprochement en gestation dérangerait fortement les autres formations politiques. A commencer par le parti au pouvoir, l’UPR, qui pensait avoir verrouillé la vallée avec l’aide des généraux à la retraite et des jeunes loups aspirants aux charges de l’ État (Photo archive d’une précédente rencontre entre Birame et Ibrahima Sarr).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here