Les mauritaniens  voteront  le 22 juin prochain à l’issue du premier tour  de l’élection présidentielle.

Dans un communiqué, rendu public, mercredi 17 juillet, le décret renseigne également qu’en cas de second tour, les  citoyens voteront le samedi  6 juillet.

« Les membres des forces armées et de sécurité, inscrits sur la liste électorale, votent le vendredi 21 juin 2019 et, en cas de second tour, le vendredi 5 juillet 2019 », a précisé le document.

Par ailleurs, le communiqué informe que, «  les déclarations de candidature à l’élection du Président de la République sont adressées au conseil constitutionnel à compter de la publication du présent décret et doivent lui parvenir au plus tard le mercredi 8 mai 2019 à minuit ».

Et d’ajouter que, « la campagne électorale sera ouverte le vendredi 7 juin 2019 à zéro heure et close le 20 juin 2019 à minuit ».

Actuellement,  6  candidats  sont en lice dans la course à la présidentielle de 2019. Il s’agit du président de l’IRA,  Biram Ould Dah Ould  Abeid ,  du candidat de la mouvance présidentielle , Mohamed Ould Ghazouani , du chef de file de l’Union des forces du progrès , Mohamed Ould Moloud, du candidat indépendant , Sidi Mohamed O. Boubacar  et de Kane Hamidou Baba , représentant la coalition Vivre Ensemble.

Ibrahima Junior Dia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here