Home A la Une Kane Hamidou Baba, un choix qui ne fait pas l’unanimité

Kane Hamidou Baba, un choix qui ne fait pas l’unanimité

Kane Hamidou Baba, ancien conseiller politique de Maouiya, peut-il incarner le changement?

Le choix de Kane Hamidou Baba en tant que candidat de la coalition “Vivre ensemble” ne convainc pas grand nombre au sein de la communauté négro-africaine.   Dès l’annonce de ce choix surprise par une commission travaillée d’avance par les bonnes volontés et, disons-le, par des intérêts pas toujours identifiés,  des jeunes présents dans la salle ont manifesté leur désarroi en  pointant du doigt la main invisible de  Mohamed Soma dit “Balas”, architecte de ce choix.  L’homme d’affaires s’est vivement réjoui de la désignation de son candidat.

 

Il faut le dire, de tous les critères mis en avant pour choisir le leader de la coalition, à savoir “n’avoir jamais travaillé pour l’Etat”, être populaire”, “être solvable”, c’est ce dernier qui aurait, semble-t-il, pesé sur la balance.

En fait, tout a été fait pour écarter  Samba Thiam des Forces Progressistes pour le Changement (FPC) et, accessoirement, Ibrahima Sarr de l’AJD-MR. Le premier a été taxé de “colérique” et le deuxième, misant sur le choix de l’ex leader des FLAM, s’était abstenu.  A l’arrivée, le choix final, loin des aspirations de la jeunesse négro-africaine et avec l’appu, a fait grincer des dents.  Il n’est pas exclu que l’AJD-MR qui a pris langue avec Birame Dah Ould Abeid rabatte les cartes de cette curieuse alliance “vivre ensemble” qui part d’une bonne idée mais hélas avec le mauvais cheval de course.   Mais d’ici l’investiture prévue le 26 avril, beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here