Home A la Une Mauritanie : l’ANAPEJ exhorte une plus grande implication des acteurs dans...

Mauritanie : l’ANAPEJ exhorte une plus grande implication des acteurs dans le processus de création d’emplois

L’Agence Nationale pour l’Emploi des Jeunes (ANAPEJ)   de concert  avec  de l’Organisation Internationale pour la Migration   a demandé  aux  secteurs  public et privé  mauritaniens de s’impliquer davantage dans  le processus de création d’emplois notamment des jeunes.

À cet effet, le Guichet mobile de l’agence de  concert  avec  l’Organisation Internationale pour la Migration, a organisé, mardi 23 avril, une table ronde sur la promotion de l’emploi des jeunes.

Cet atelier sous le thème “partenariat solide entre les secteurs public et privé pour lutter contre le chômage des sortants des mahadras” vise essentiellement  à faire le point sur la situation de l’emploi des jeunes dans le  pays.

À cette occasion, le conseiller du ministre de la fonction publique, du travail, de l’emploi et de la modernisation de l’administration chargé de l’emploi, M. El Ghoth Ould El Ghassem Ould El Ghoth, a indiqué que, « le renforcement du partenariat entre les secteurs public et privé joue un rôle majeur dans l’offre de grandes opportunités d’emplois ».

Pour  le directeur général de l’ANAPEJ, Dr Beitallah Ould Ahmed Lassouad ,  les partenaires  techniques et financiers ont joué un rôle déterminant  à   la mise en œuvre de projets  générateurs d’emplois.

Et le responsable a incité   le secteur public et privé à faire de même pour lutter contre le phénomène du chômage.

À noter  que  depuis plusieurs années, le chômage  a gagné du terrain en Mauritanie. Malgré les efforts entrepris par les autorités pour lutter contre ce fléau, il persiste.

En 2016, le pays a enregistré  l’un des taux de chômage les plus élevés au monde avec  31,5%, selon une étude faite par  la Banque mondiale.

Ibrahima Junior Dia 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here