Home A la Une Mauritanie/Ramadan : 3600 foyers vont bénéficier de subventions alimentaires

Mauritanie/Ramadan : 3600 foyers vont bénéficier de subventions alimentaires

Au total 3600 familles démunies  à travers 12 points de vente répartis entre les moughataa de Toujounine (Teyarett, Dar Naim, Riyadh et El Mina) vont bénéficier de subventions alimentaires durant le mois béni de ramadan.

Ainsi, 2200 tonnes de produits alimentaires de consommation courante se vendront à des prix subventionnés.

L’annonce a été faite dimanche 5 mai à la Foire nationale de Nouakchott Sud, par Mme Najoua Mint Kettab, commissaire à la sécurité alimentaire en marge du lancement de  l’opération Ramadan de cette année (1440 de l’Hégire).

Ainsi, le barème des prix fixés est  le suivant :

le prix des produits alimentaires atteint 375 Ouguiyas nouveaux (N-UM) le sac de 25 kg de riz ; 400 N-UM le sac de 25 kg de sucre ; 150 N-UM le bidon de 5 litres d’huile de table ; 200 N-UM le carton de 10 kg de pâtes alimentaires ; 120 N-UM les 2 kg de lait en poudre ; 300 N-UM le sac de 25 kg de pommes de terre ; et le même prix est appliqué pour la même quantité d’oignons.

Pour  la commissaire cette  opération  annuelle entre dans le cadre du renforcement  de  la solidarité et de l’entraide entre les différentes franges de la société, en conformité avec l’islam.

De son côté, le wali de Nouakchott Sud, M. Mohamed El Hacen Ould Mohamed Saad, a mentionné qu’il veillera à l’application des règles afin que les ayants  droit puissent en bénéficier.

Ibrahima Junior Dia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here