Home A la Une Tourisme : la Mauritanie de nouveau infréquentable

Tourisme : la Mauritanie de nouveau infréquentable

À peine les autorités mauritaniennes  ont brandi les performances du secteur touristique, qu’elles viennent  de recevoir un  coup dur.

En effet, pour des menaces terroristes, le  Quai d’Orsay a de nouveau mis la Mauritanie sur la liste rouge des pays à ne pas fréquenter  par les voyageurs français.

« Il convient de tenir compte de la menace terroriste régionale dans les pays d’Afrique de l’ouest, y compris en Mauritanie. Une vigilance accrue est nécessaire », lit-on mardi 14 mai sur le site du ministère des affaires étrangères français.

Après une mise à jour,  le Quai d’Orsay  a  formellement  déconseillé à ses ressortissants d’éviter  des villes comme Néma, Oualata et Adrar (classé sur la liste rouge).

Cette décision vient  ainsi  freiner  l’élan du tourisme en Mauritanie.

Le secteur a enregistré une forte performance en 2018 avec une progression de 166%,  soit  4.000 touristes étrangers  contre 1.500 un an plus tôt.

A noter que depuis plusieurs  années, la Mauritanie a adopté d’importantes mesures  incitatives (sécuritaires et administratives)  pour relancer  le secteur  du tourisme.

En 2017, les taxes du visa touristique ont baissé  de 70 à 80% pour encourager les touristes à venir visiter le pays.

Ibrahima junior Dia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here