Home A la Une Mauritanie : 1,3 milliard d’ouguiyas pour la construction du tronçon...

Mauritanie : 1,3 milliard d’ouguiyas pour la construction du tronçon routier Nouakchott-Akjoujt – Nouadhibou

56
0

L’ État Mauritanien et le  Fonds Saoudien de Développement ont dégagé une enveloppe de 1,3 milliards d’ouguiyas (N-UM) pour la construction de  la route Nouakchott-Akjoujt  et la route nationale N°4 Nouakchott-Nouadhibou sur une longueur de 137 km.

C’est lors de la pose de la première pierre, effectuée, en début de semaine, par le président mauritanien, Mouhamed Ould Abdel Aziz  que ces informations ont été  révélées.

Ainsi, les travaux  vont durer 30 mois .ils seront exécutés  par la société ASTAM et seront  suivis et  contrôlés  par le  laboratoire national des travaux publics et un bureau international de consultation.

À cette occasion,  le ministre de l’équipement et des transports, M. Isselmou Ould Sid’El Moctar Ould Lehbib, a indiqué que, « cette route permettra  le désenclavement de plusieurs localités et contribuera aux développements socioéconomiques du pays  ».

En outre, Ould Lehbib, a rappelé que l’état a investi plus  de  1000 milliards d’ouguiyas (A-UM) au cours de la dernière décennie .Ce qui a permis, souligne-t-il de réaliser plus de 3000 kilomètres de routes dont 2600 en faveur du réseau national.

Le responsable a annoncé que « d’autres projets débuteront très prochainement comme la reconstruction de la route Boutilimit-Aleg, la réalisation d’un pont à Rosso, la construction d’un port de pêche situé à 28 km au sud de Nouakchott et la construction des tronçons de la route Tidjikja-Kiffa-Sélibabi ».

En rappel, les infrastructures de transport terrestre se sont considérablement développées durant ces dernières années. Selon les estimations plus de 89% des chefs lieu des moughataas ont été reliés à leurs capitales régionales.

Ibrahima Junior Dia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here