Home A la Une Mauritanie : l’Etat a dépensé 140 millions d’ouguiyas pour renforcer la liberté...

Mauritanie : l’Etat a dépensé 140 millions d’ouguiyas pour renforcer la liberté de presse

163
0

Le ministre de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement,  Sidi Mohamed Ould Maham ,  a indiqué que l’ État  à travers  le fonds d’appui à la presse  a  dépensé  140 millions MRU pour renforcer la liberté de la presse.

S’exprimant, la  semaine dernière, en marge de la signature de la déclaration sur la liberté de la presse dans le monde arabe,  le porte-parole du gouvernement  a souligné que des efforts ont été faits par la Mauritanie dans ce sens ».

« Au cours de ces dernières années, le pays a adopté et révisé plusieurs textes régissant la liberté de presse. Ce qui a permis de supprimer des peines de prison pour les délits de presse au profit des journalistes et détenteurs d’opinion », a mentionné le ministre.

Et d’ajouter, « tous ces efforts ont permis à la Mauritanie de se positionner au premier rang, pour quelques années, dans le monde arabe en matière de liberté de presse. Ils ont été soutenus aujourd’hui par la création d’une autorité spécifique pour la régularisation de la publicité afin de faire de l’information un créneau de développement et un contributeur à l’offre des ressources financières pour ses activités’ ».

La Mauritanie a perdu sa première place au Maghreb en matière  de liberté de la presse, selon le dernier  rapport publié par  l’ONG,  Reporters Sans Frontières (RSF).

Ibrahima junior Dia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here