Home A la Une Mauritanie/présidentielle : Ghazouani « courtise » les jeunes

Mauritanie/présidentielle : Ghazouani « courtise » les jeunes

67
0

Le général Mohamed Ould Ghazouani, a porté  à la connaissance du public son programme  pour l’élection présidentielle en Mauritanie du 22 juin prochain.

En marge d’un meeting, tenu dimanche  2 juin, le candidat  de la majorité a déroulé son programme  accentué   sur  3 axes majeurs, l’emploi des jeunes, l’enseignement  et la santé.

Ainsi, le candidat de la majorité  présidentielle  a fait savoir qu’il accordera une priorité à la lutte contre le chômage des jeunes.

Un phénomène qui gagne de plus en plus de  l’ampleur et touche environ  45 % de la population.

Dans sa feuille de route, le général a également promis d’apporter des réformes majeures dans les secteurs de l’éducation et de la santé.

Ould  Ghazouani,  a souligné qu’il fera face à la lutte contre la pauvreté, les injustices sociales (notamment la discrimination des harratines)  et le problème de l’intégration nationale.

À quelques  jours  de l’ouverture officielle  de la campagne électorale  le vendredi 7 juin  (du 7 au 21 juin), les  6 candidats  cherchent  la bonne formule  pour  convaincre les mauritaniens le soir du 22 juin prochain.

En rappel, c’est au mois de mars dernier que l’ex général des armées a annoncé  officiellement  sa candidature  de  la course à l’élection  présidentielle.

Ibrahima junior Dia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here