Le président de  l’Alliance Populaire Démocratique (APD), Messaoud O. Boulkheir,  a décidé de soutenir le candidat de la majorité, Mohamed Ould Ghazouani   à la course  présidentielle en Mauritanie , prévue le 22 juin prochain.

C’est à l’issue d’un meeting, tenu,  dimanche 2 juin, à Nouakchott  que le « vieux dinosaure politique » a annoncé  cette décision.

Selon lui, cette mesure a été prise de manière concertée avec tous les responsables de son parti  qui ont mûrement réfléchis avant de prendre la décision finale.

Ainsi, souligne-t-il, sur cette base,  sa formation a porté son choix sur le candidat, Ghazouani, qui est l’homme de la situation.

Il a fait remarquer que son  parti a été longtemps critiqué ces derniers temps   pour des prises de décisions.

« Mais il faut que les mauritaniens sachent  que l’APD  privilégie l’intérêt  de la nation et non des intérêts cripto personnel », a-t-il laissé entendre.

Évoquant la présence des militaires sur le champ politique, l’ex-président de l’assemblée nationale a mentionné que les militaires sont des citoyens comme  tout le monde et peuvent postuler  à des postes de responsabilité.

L’homme qui a participé  au  dialogue national de 2016 est convaincu que Ghazouani  pourra prendre en charge les problèmes socioéconomiques du pays.

Ibrahima Junior Dia

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here