Jour j -5  pour la 32 édition de la  coupe d’Afrique des Nations (CAN) et tous les mauritaniens  commencent à se mobiliser derrière  leur équipe nationale de football.

En premier lieu, le président, Mohamed Ould Abdel Aziz qui a fait savoir son intention d’assister au premier match de la Mauritanie   face au Mali, a-t-on appris lundi 17 juin des sources de saharamédias.

Un acte qui entre dans le cadre de soutenir l’équipe de Mauritanie , qui participe  pour la première fois de son histoire à une CAN, prévue cette année  du 21 au 19 juillet en Egypte.

La Mauritanie qui loge dans le groupe E en compagnie du Mali,  de l’Angola  et de la Tunisie  discutera  son premier match le 24 juin prochain avec le Mali.

Une rencontre décisive  puisqu’elle permettra aux poulains de Martins de faire une bonne entrée ou non  dans cette compétition.

La Mauritanie ne fera pas du tourisme et jouera pleinement sa chance pour au moins  se qualifier pour le second tour, a fait remarquer  le sélectionneur lors d’un point de presse.

De l’avis de certains techniciens du foot, cette CAN  peut bel et bien créer des surprises d’autant plus que  les équipes les moins attendues joueront sans pression.

Malgré les statuts de favoris et d’outsiders, la réalité  se passera sur le terrain. Et le football nous réserve généralement des surprises.

C’est 11 joueurs  contre 11 et le reste sont des détails !

Ibrahima junior Dia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here