Le candidat à l’élection présidentielle du 22 juin prochain, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Cheikh El Ghazwani, a promis de créer une agence nationale d’un montant de 200 milliards d’ouguiyas sur 5 ans  pour aider les pauvres à accroitre leurs revenus.

S’exprimant, lors de son meeting à Atar,  le leader de l’UPR a également  souligné qu’il veilla à une meilleure répartition des fruits de la croissance.

Son programme, souligne-t-il mettra un accent particulier sur le développement  durable et inclusif dans le pays.

En outre, le candidat de la majorité a émis son souhait de  valoriser  le potentiel touristique  de certains sites notamment à Atar.

Il a ajouté , « dans ce cadre, qu’il fera tout pour attirer le maximum de touristes à travers le renforcement des services de ce secteur et la modernisation de ses structures pour lui permettre de jouer pleinement son rôle dans le processus de développement local ».

Ould Cheikh Ghazwani a évoqué les autres volets de son programme à savoir l’éducation, la santé, les infrastructures et le renforcement de l’unité nationale.

Pour  le dauphin d’Aziz, il est devenu un impératif  de changer le système éducatif afin qu’il soit plus performant  et produire  ainsi  une ressource humaine de qualité.

Ibrahima junior Dia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here